La Soirée des chefs
7 chefs parmi les plus illustres que compte ce territoire se sont donnés rendez-vous pour orchestrer collégialement une soirée gastronomique inoubliable !
Découvrez leur portrait…
Quentin Maysou : Chef cuisinier du restaurant L’INTERPRÈTE
8, rue des Orphelines à Pau.
Une table gastronomique décomplexée qui valorise les produits frais.
Ce jeune trentenaire natif de Saint-Gaudens interprète avec talent le répertoire béarnais revu à la sauce moderne, avec des mets riches, généreux, colorés et savoureux.
Grâce à son amour pour son pays le Béarn, et ses attaches familiales en vallée d’aspe, Quentin travaille au maximum avec des producteurs locaux et laisse libre cours à son imagination.
Quentin Maysou séduit par sa cuisine “brute mais très gourmande” comme la définit le chef. Des plats servis dans une vaisselle de céramistes paloises, des fruits frais dans chacune de ses créations pour apporter fraîcheur, acidité et équilibre, chaque détail compte.
L’Interprète est devenue en peu de temps une adresse incontournable du centre-ville. Innovation, sincérité et générosité le tout dans un cadre sobre et moderne.
C’est avec enthousiasme qu’il revient pour la 2e édition de la soirée des chefs, après le succès en octobre dernier aux Halles de Pau “j’aime sortir de ma zone de confort, aller à la rencontre des gens. C’est une approche plus décontractée qui me correspond bien” nous confie-t-il.
Entouré de son équipe, il proposera sa création originale en collaboration avec la Crémerie d’Ossau des Halles de Pau : “le fromage signature” : fromage de chèvre, confiture de citron amer, noix de cajou et sucrine grillée, huiles aux herbes.
La Recette du Chef :
Huiles aux herbes
- 1l d’huile de pépins de raisin
- 50 g d’estragon
- 50 g de ciboulette
- 50 g de coriandre
- 50 g de basilic
- Mixer 5 min l’huile de pépins de raisin avec l’estragon, la ciboulette, le coriandre et le basilic
- Passer dans un chinois avec un torchon
- Réserver au frais
- À utiliser en base de vinaigrette ou pour aromatiser un plat