Le Pavillon du Futur : un voyage ludique et interactif dans le futur !

Le Pavillon du Futur : un voyage ludique et interactif dans le futur !

Le Pavillon du Futur : un voyage ludique et interactif dans le futur ! 4128 3096

Rendez-vous incontournable de la Foire, le Pavillon du Futur, installé près de la Grande Scène, a déjà attiré des milliers de spectateurs avides de nouvelles technologies. Pas besoin d’être geek pour être séduit !

Ce samedi 9 septembre, dès 10h, les premiers visiteurs ont poussé la porte du Pavillon du Futur, entrant dans le monde des objets connectés, de la domotique, de la robotique pour un dépaysement assuré !
Sur 800m carrés, le Pavillon du Futur vous entraîne dans le monde des machines avec le Labo des Robots ; chaque week-end et en journée continue, venez assister à des matches de foot et des combats de boxe…entre robots ! Envie de danser ? Pas de problème, le robot humanoïde Hacklabot vous donne des cours et il se déhanche rien que pour vous ! Un atelier de petits inventeurs est aussi à la disposition des enfants qui pourront à loisirs assembler et faire fonctionner leurs premiers robots : une libellule, un chiot etc….

Bienvenue dans la Connect’Room et la maison connectée !

Ne ratez pas la Connect’Room et la galerie des curiosités ! Quels sont les nouveaux usages que crée la révolution de l’Internet des objets ? Réponse avec une sélection des derniers objets connectés venus du monde entier : Nao et Cozmo, les robots assistants personnels, le ski connecté, la montre seniors qui appelle les secours en cas de chute ou encore l’éthylotest connecté. Des journalistes d’objetconnecte.com se tiennent à votre disposition pour tout savoir sur ces objets qui, demain, amélioreront notre quotidien ! 
A la maison connectée, grâce à Magalie et Benoît, venez découvrir aussi tout un panel d’objets qui rend notre maison plus intelligente : synthèse vocale, éclairage, vidéoprojecteur et store commandés à distance etc…Une maison qui fait (presque) tout à votre place.

L’entreprise et les métiers de demain s’exposent au Pavillon du Futur !

Grâce à Hélioparc, qui vient de fêter ses 30 ans, partez à la rencontre des start-ups qui vont transformer notre quotidien.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les formations liées au numérique, le Greta Aquitaine répond à toutes vos questions et découvrez 3 familles de métiers, les réseaux, le développement informatique et la communication…
Enfin toujours dans le domaine de la formation, sous la houlette de l’UIMM Adour Atlantique, les visiteurs pourront découvrir les métiers et carrières qu’offre le tissu industriel de la métallurgie des Pays de l’Adour.

Et aussi…

Le Pavillon du Futur c’est aussi l’expo réalisée par l’Association des Amis du Patrimoine Historique Turbomeca à l’occasion des 80 ans de la célèbre entreprise !

Alors n’hésitez plus une seconde ! Foncez à la Foire de Pau et embarquez pour un voyage ludique et interactif dans le futur !

Laisser une réponse