L’Office Municipal du Tourisme de Carcassonne expose à côté du Village Béarnais, Hall Adour

L’Office Municipal du Tourisme de Carcassonne expose à côté du Village Béarnais, Hall Adour

L’Office Municipal du Tourisme de Carcassonne expose à côté du Village Béarnais, Hall Adour 1200 925 Foire de Pau

Carcassonne ? C’est déjà le Pays de cocagne ! Venez à la découverte de la célèbre Cité, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et du département de l’Aude, reconnu aussi pour ses vins !

Les vignerons de l’Aude se déplacent à la Foire de Pau et vous garantissent un dépaysement gustatif total !

Cultivée depuis plus de 2000 ans, la vigne est la première composante du paysage audois. Elle en est aussi, depuis le XVIIe siècle, la principale ressource économique.

Le vignoble audois connaît, depuis les années 1970, une nouvelle vitalité. Les vignes de plaine aux gros rendements ont été abandonnées au profit de plantations plus sélectives.

De nouvelles variétés typiquement Méditerranéennes comme la Syrah ou le Grenache ont complété, voire remplacé d’anciens cépages comme l’Aramon qui ne garantissaient plus l’excellence de qualité vers laquelle tendent les vignerons produisant désormais les vins des 10 appellations d’origine contrôlées : Cabardès, Corbières, Limoux, La Clape, Malepère, Minervois ou autre Fitou….

Chacune de ces appellations propose une gamme de vins rouges, blancs et rosés.

Avec la complicité de l’Office Municipal de Tourisme de Carcassonne, vous allez découvrir ou redécouvrir l’un des endroits les plus prisés.