Les temps forts de la 70ème Foir’Expo de Pau !

DU 8 AU 16 SEPTEMBRE, POUR FÊTER SON 70ème ANNIVERSAIRE,
LA FOIR’EXPO NOUS RÉSERVE UNE ÉDITION PLEINE DE SURPRISES !

DU CHANGEMENT CÔTÉ EXPOSANTS !

À découvrir : un nouveau parcours de visite, la création d’un hall dédié aux « Spécialités de France » (avec des espaces de dégustations et de vente thématisés par régions et produits phares), un Village Gourmand repensé autour d’une offre renouvelée de cuisines nomades, et le retour de 3 nocturnes avec TOUS les exposants ouverts jusqu’à minuit chaque vendredi et samedi !
Sans oublier un Vide-dressing vintage et créatif organisé samedi 15 et dimanche 16 (En savoir +).

TOUJOURS PLUS D’OCCASIONS DE VISITER GRATUITEMENT LA FOIRE !

C’est devenu une tradition ! Chaque jour, la visite de la Foire est gratuite jusqu’à 13 h, en particulier pour vous permettre de venir déjeuner au Village Gourmand sans avoir à payer votre entrée.
Mais en cette édition de fête, le Parc des Expos vous offre chaque jour, un bonus très appréciable : la création d’une Heure  (… comme anniversaire) durant laquelle pour 1 entrée achetée, on vous offre une entrée supplémentaire.
Comme cette Heure  est prévue de 18 h à 19 h, c’est le moment idéal pour venir apprécier les concerts quotidiens.

^
PARTICIPEZ AU JEU DES 70 ANS ET OUVREZ LE COFFRE-FORT ANNIVERSAIRE !

À tout moment lors de votre visite, grâce à votre date de naissance, ou bien lors d’un tirage au sort final, vous pourrez gagner l’un des 70 cadeaux mis en jeu dans une vitrine d’une valeur de 7000 € (voyages, cave à vins, équipements numériques, objets de collection, chèques cadeaux…).

Et la
JOB ACADEMY
vit le jour !

Le Greta Sud Aquitaine proposera une série de RDV dédiés à l’emploi, à la formation avec 2 jobs datings regroupant 40 entreprises proposant des contrats, des stages ou des alternances, ainsi que des ateliers permettant de booster ses atouts personnels.

L’EXPO ÉVÉNEMENT «LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS »

Durant 9 jours, Hall Ossau, celle-ci proposera aux visiteurs de la Foire un voyage temporel (ludique et interactif!) à travers les souvenirs. Sur quelques 800 m2 réunissant décors reconstitués, images d’archives, objets cultes et documents d’époque, chacun pourra feuilleter l’album géant des « 70 ans qui ont transformé le Monde, la France et le Béarn ». Pour les éternels nostalgiques, il sera même possible de croiser les héros de notre enfance et de vivre des incursions inédites dans les univers de séries TV intemporelles : Casimir, Games of Thrones, Happy Days…

LA JOURNÉE FINALE DE LA FOIR’EXPO CÉLÉBRERA LE BÉARN ET L’OCCITANIE

Le dimanche 16 septembre, c’est tout l’esprit d’Hestiv’Òc qui prendra possession du Parc des Expos avec groupes itinérants, contes pour enfants, bal gascon (à 11h) et la présence de Los Pagalhós en spectacle de clôture à 17 h.

La Job Academy by Greta Sud Aquitaine, à la Foir’Expo 2018 de Pau, mode d’emploi :
Le GRETA est un acteur résolument engagé au service de la dynamique RH des entreprises et du développement du capital humain de son territoire. A la rentrée, il animera un événement majeur pour l’emploi en Béarn : à travers un espace dédié au cœur de la Foire Expo, le Greta sera présent pour fluidifier et accélérer les rencontres entre les entreprises qui recrutent et les candidats nouveaux diplômés ou expérimentés.

Cet espace inédit installé Salle Navarre et baptisé « Job Academy » sera organisé autour de deux temps forts :

1. Lundi 10 et mardi 11, de 11h à 19h :
Des ateliers interactifs permettant de présenter sa candidature professionnelle sous son meilleur jour.
– conseil personnalisé sur sa stratégie de recherche d’emploi et son projet professionnel,
– réaliser un CV percutant et soigner sa visibilité en ligne,
– se préparer de manière ludique aux entretiens d’embauche : savoir gérer son stress et maîtriser sa communication verbale (atelier théâtre) et soigner sa présentation (atelier conseil en image).
3 cessions d’ateliers seront organisées de 11h à 13h, puis de 14h à 16h et enfin de 17h à 19h.

2. Jeudi 13 et vendredi 14, de 14h30 à 19h30 :
Un Job Dating en présence de nombreuses entreprises du territoire issues des secteurs professionnels qui recrutent.
Jeudi : les entreprises du numérique, de l’industrie et du bâtiment
Vendredi : les entreprises d’aide à la personne, les EPHAD, et les employeurs du tertiaire
Ces entreprises conduiront avec les candidats des entretiens rapides pour les informer des opportunités d’emploi en cours et à venir et les présélectionner pour des entretiens ultérieurs plus approfondis.

Victoria Garden Appart'HotelEco Fermetures 64Cuisines RaisonLaclau Créateurs MaisonSundance Spas - SaunasFalliero Vérandas, fenêtres, volets, portailsCrescendo 64Lhospital TraiteurLa PaillottePierre Laguilhon