ICI, LE PRÉSENT SE CONJUGUE AU FUTUR !

La Foire de Pau, c’est l’incontournable événement de la rentrée : 9 jours pour partager, comparer, s’équiper, déguster, se divertir, s’émerveiller…

Avec pour slogan « Ici, le présent se conjugue au futur ! », l’édition 2017 se tourne résolument vers demain avec notamment l’apparition d’un espace inédit de 800 m2 « LE PAVILLON DU FUTUR ». A l’intérieur de celui-ci, les visiteurs découvriront robots, hologrammes, objets connectés, dressing intelligent, drones, réalité virtuelle et réalité augmentée… Au fil d’un parcours déclinant les thèmes de la communication, de l’imagination et de la consommation dans un futur proche, chacun pourra expérimenter les innovations technologiques qui vont modifier nos modes de vie à travers des expériences ludiques et participatives. Sans oublier la présentation en taille réelle d’une maison connectée plus vraie que nature.

A quelques jours de l’ouverture du Championnat du Monde de Canoë-Kayak, notre « Pavillon du Sport », désormais installé Hall Ossau, a choisi de décliner le thème de l’eau, sous toutes ses formes… et dans tous ses états : Découvrez en réalité augmentée avec une descente virtuelle à 360°, les sensations du slalom au Stade d’Eaux Vives ; patinez sur 140 m2 de glace synthétique ou initiez-vous aux joies des water-Ball sur un bassin indoor.

Nouveauté savoureuse cette fois : « La Halle Gourmande avec son marché des producteurs ». Sucrées, salées, liquides ou solides… laissez-vous tenter par des dizaines de spécialités savoureuses, « de la fourche à la fourchette » autour d’artisans des saveurs présents pour la première fois dans un décor original et champêtre au cœur du Hall Aspe, dans la continuité du Village Gourmand.

Un Village Gourmand plus animé que jamais avec sa vingtaine d’établissements dont de nombreuses nouveautés. Après le service du midi (accessible à tous grâce à l’entrée gratuite à la Foire offerte jusqu’à 13h), dès 19h, le Village s’anime en format « Afterworks » avec chaque soir concerts et spectacles proposés sur une scène spécifique installée au cœur même de l’esplanade extérieure.